Graphisme
Le graphisme englobe plusieurs éléments intimement liés. Depuis le logo jusqu’à la mise en page, nous pouvons nous charger de tout. Et aller, si nécessaire, jusqu’à l’établissement d’une charte graphique.
Identité visuelle
Créer une identité visuelle forte, c’est un peu donner une âme à votre entreprise. Celle-ci prendra en effet vie à travers son logo, ses couleurs, sa typographie, son emblème, sa mascotte… Et c’est cette identité visuelle qui va permettre à votre entreprise d’être reconnue et mémorisée. Mais aussi d’attirer son public. Il faut donc que votre identité visuelle se démarque et séduise votre public.
Création de logo
Au sein de cette identité visuelle, le logo tient une place essentielle. Normal : un logo, c’est toute une histoire ! Une histoire de couleur, de typo, de forme. Une histoire de premier contact entre votre entreprise et le public. Et même une histoire de filtre car il doit toucher son public. Cela signifie qu’il doit renseigner sur votre activité et sur votre positionnement, mais aussi inspirer confiance. Sans oublier, bien sûr, qu’il doit vous démarquer de vos concurrents…
Mise en page
La mise en page, ou l’aspect visuel de vos communications web ou print, va faire en sorte que vos pages, articles ou flyers, seront lus. Ou pas. Bien sûr, c’est une question de structure de l’info et de qualité rédactionnelle, mais pas uniquement ! Pour donner envie de lire, il faut optimiser l’expérience de lecture. Et ça, c’est une question de mise en page. Un exemple ? Une police de caractère trop petite ou fantaisiste va bloquer l’accès au texte. Il faut donc bien penser toutes vos mises en page. Surtout, si la « page » est celle d’un écran !